Menu

Breve

Cinéma : Un premier teaser de «Burn Out» de Nour-Eddine Lakhmari dévoilé

Publié
«Burn Out» est le nouvel opus de Nour-Eddine Lakhmari dont la sortie est prévue à la rentré 2017. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Prévu pour la rentrée 2017, le dernier film de Nour-Eddine Lakhmari fait déjà parler de lui. Et pour cause, «Burn Out» a fait appel à un casting prometteur. Figurent à l’affiche Anas El Baz, Morjana Alaoui, Sarah Perles ou encore Fatima Ezzahra El Jaouhari.

Le réalisateur marocain met à nouveau en scène la capitale économique et revient sur la manière dont «les gens ordinaires [sont] confrontés à des situations extraordinaires où les disparités sociales et économiques exacerbent leur détresse», lit-on dans le synopsis du long-métrage.

La métropole est ainsi le théâtre de «rencontres atypiques, inattendues où des personnes issues de milieux radicalement différents sont mises face à face, décrivant ainsi la population contrastée et hétéroclite d’une grande ville».

La ville blanche, qui continue de fasciner le cinéaste, lui permet aujourd’hui à travers «Burn Out» de relater les récits de ces différents personnages par la disparité des situations. «C’est dans ces confrontations que nous sont montrées leur humanité et leur inhumanité, leurs joies et leurs douleurs, leurs affinités et leurs ruptures.»

Primé plusieurs fois dans différents festivals, internationaux notamment, le réalisateur de «Casa Negra» et «Zero» compte encore pousser plus loin les codes grâce à cet opus. Pour rappel, le natif de Safi a représenté le Maroc grâce à son second long métrage, «Casa Negra», et a reçu l’Oscar du meilleur film en langue étrangère lors de la 82e cérémonie des Oscars.

De même «Zero», son troisième film sorti en 2013, a remporté cinq prix lors du Festival national de Tanger en 2012 et trois prix au Festival méditerranéen en 2012.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com