Menu

Breve

Un Marocain élu président du Conseil exécutif de l’OMS

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Rahhal El Makkaoui, actuellement secrétaire général du ministère de la santé, a été élu, mercredi 25 mai, président du Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), rapporte la MAP, lors de la 129e session du Conseil, qui se tient à Genève.

«Cette élection traduit la confiance et le respect dont jouit le Maroc au sein des instances internationales et l'OMS en particulier, et témoigne de la dynamique de participation du département de la Santé au sein de cette organisation onusienne», estime Rahhal El Makkaoui.

Constitué de 34 membres, le Conseil exécutif de l’OMS est chargé de «donner suite aux décisions et aux politiques de l’Assemblée de la Santé, de conseiller cette dernière et, d’une manière générale, de faciliter son travail».

Felicitations
Auteur : bouaazzaoui
Date : le 26 mai 2011 à 05h58
felicitations à Mr Mekkaoui et a tous les marocains pour cette reconnaissance des instances internationales à la performance du systeme de santé, j'en suis sur que Mr le SG sera un ambassadeur du grand calibre du Maroc a cette structure mondiale.
j'espere que plusieurs chantiers vont s'ouvrir au département de santé au cours de la presidence du Maroc de ce conseil notamment le LMD des IFCS.
BOUAAZZAOUI DRH/division de la formation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com