Menu

Breve  

Le fils de Hind Achchabi lance un appel «desespéré» au roi Mohammed VI

Publié
Sadiq, fils de Hind Achchabi lance un appel au roi Mohammed VI. / Ph. Capture d'écran YouTube
Temps de lecture: 1'

Près d’un an après l’incarcération de Hind Achchabi à la prison civile de Salé, le fils de la dirigeante de Dalia Développement, Sadiq, âgé de 9 ans, a publié une vidéo sur YouTube le 23 juillet, dans laquelle il appelle le roi Mohammed VI à intervenir en faveur de sa mère.

S’exprimant en anglais et à visage découvert, le petit garçon témoigne des difficultés rencontrées depuis que sa mère est emprisonnée : «Je n’ai pas vu ma mère depuis près d’un an (…) Elle a été emprisonnée injustement. Nous ne savons pas quoi faire sans elle», dit-il d’une petite voix. Selon lui, beaucoup de personnes «lui veulent du mal».

«Ma mère a divorcé et s’est mariée avec quelqu’un d’autre, ce qui est normal», argue Sadiq Achchabi. Et d’ajouter : «Je demande à Sa Majesté d’intervenir et d’aider ma mère à sortir de ce cauchemar.» 

La vidéo met en scène les trois enfants de Hind Achchabi, l’aîné Sadiq et ses deux petites sœurs, respectivement âgées d’un et deux ans.

Pour rappel, Hind Achchabi a été condamnée en novembre 2016 à trois ans de prison ferme en première instance par le tribunal de Rabat. La peine a été ramenée à deux ans de prison le 21 mars dernier. L’incarcération a eu lieu suite à une plainte de Sadeq Mohamed Saleh Marafi, l’époux de la femme d’affaires, diplomate koweitien en poste à Vienne, qui l’accuse d’«adultère».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com