Menu

Sport Publié

World Para Athletics Championships : Réception à Londres en l’honneur de l’équipe marocaine

Temps de lecture: 1'
Sanaa Benhama a raflé deux médailles, une en or dans le 1500m T13. / Ph. DR

L’ambassadeur du Maroc à Londres Abdesselam Aboudrar a offert dimanche dans sa résidence une réception en l’honneur de l’équipe marocaine ayant participé aux championnats du monde World Para Athletics 2017, organisés du 14 au 23 juillet dans la capitale britannique.

L’ambassadeur du Maroc a félicité à cette occasion tous les membres de la sélection nationale ayant porté haut le drapeau national, saluant leur performance et les résultats honorables enregistrés lors de cette manifestation sportive mondiale d’athlétisme handisport.

Le Maroc s’est classé 11e dans les championnats du monde d’athlétisme handisport organisés à Londres avec la participation de 1 300 athlètes représentant environ 100 pays.

L’équipe marocaine a remporté au total sept médailles, dont 5 en or, une en argent et une en bronze. Deux médailles d’or ont été décrochées par Mahdi Afri dans le 200m (T12) et 400m (T12). Son compatriote Mohamed Amguoun a également gagné deux médailles, une en or dans le 400m (T13) et l’autre en bronze dans le 800m (T13).

Pour sa part, Sanaa Benhama a raflé deux médailles, une en or dans le 1500m T13, alors que la deuxième en argent a été remportée dans le 400m T13. La cinquième médaille d’or a été offerte au Maroc par l’athlète Youssef Benibrahim qui s’est imposé dans le 5000m T13.

La sélection marocaine, qui a défendu les couleurs nationales dans les championnats du monde handisport, était composée de 14 athlètes. La liste de ces athlètes comprend Saida Amoudi, Nezha El Baraka, Sanaa Benhama, Hayat El Garaa, Youssra Karim, Mohamed Amguoun, Amin El Chentouf, Mahdi Afri, Youssef Benibrahim, Hafid Aharak, Mohamed Khatabou, Taoufik Mhaidi, Azeddine Nouiri et Nabil Rahali Omari.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com