Menu

Breve

Dakhla : Clôture du 8e championnat «Moulay El Hassan GKA Kitesurf world tour»

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La 8ème édition du championnat mondial «Moulay El Hassan GKA Kitesurf world tour Morocco - Dakhla 2017», organisée par l’association Lagon Dakhla et le Global Kitsurfing Association (GKA), a pris fin samedi sur une note de satisfaction générale des participants et des organisateurs de cet évènement.

La cérémonie de clôture de ce championnat mondial, placé sous le patronage du roi Mohammed VI, a été marquée par le remise des trophées aux vainqueurs, en présence notamment du ministre du Tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie sociale, Mohamed Sajid.

Après cinq jours de rudes compétitions dans l’épreuve principale du strapless entre 35 riders de différentes nationalités, c’est le Capverdien Mitu Monteiro qui a remporté le prix de cette édition, avec un total de 1 000 points, suivi de l’Australien Keahi De Aboitiz (900 points) et du Portugais Paulino Pereira (810 points), classé lui, 3e.

Dans la compétition «libre expression en big air», la victoire est revenue à l’Italien Airton Cozzolino, suivi des Capverdiens Matchu Lopes et Mitu Monteiro. L’Australien Keahi De Aboitiz est arrivé en 4e position.

Lors de cette cérémonie de clôture, le président du comité d’organisation du prince Moulay El Hassan GKA kitesurf World Tour Morocco - Dakhla 2017, Idriss Senoussi a annoncé la tenue de la 9e édition de ce championnat en avril 2018.

Il a également annoncé que la ville de Dakhla accueillera les épreuves de qualification pour la zone Afrique Europe, aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018, qui seront organisés à Buenos Aires (Argentine), pour la discipline du kiteboarding.

Cette édition a été marquée également par les prestations exceptionnelles des deux Riders marocains Ismail Aderzan, classé 5e, et Mohammed Ali El Baqqali, 9e position. Le prix de la révélation de ce championnat a été attribué à l’Australien James Carew, âgé de 18 ans.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com