Menu

Breve

Sisco : L'arrêté anti-burkini ne sera pas reconduit

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

A Sisco, l’arrêté anti-burkini ne sera pas reconduit, a fait savoir le maire de cette commune corse, Ange-Pierre Vivoni, cité par le quotidien 20 minutes.

«Le conseil municipal a décidé à l’unanimité jeudi soir de ne pas reconduire l’arrêté dans un esprit d’apaisement et de réconciliation. Mais nous avons décidé de rester vigilants et réactifs. Nous avons peur d’une provocation, quelle qu’elle soit, les réactions seraient vives», a-t-il déclaré.

«Nous avons préparé un arrêté, s’il se passe quelque chose il sera pris immédiatement, je n’aurai qu’à le signer sans avoir besoin de réunir le conseil municipal. Nous ne voulons pas revivre ce qui s’est passé l’été dernier», a ajouté l’élu.

Adopté le 16 août 2016 trois jours après une violente altercation entre les membres d’une famille marocaine et des villageois, le décret anti-burkini avait été entériné une première fois par le tribunal administratif de Bastia en janvier.

Contesté en appel par la Ligue des droits de l’homme, il avait de nouveau été validé lundi par la cour administrative d’appel de Marseille, précise le quotidien.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com