Menu

Breve

Tour Grenfell : Le mari d’une victime marocaine pourra assister aux funérailles au Maroc

Publié
Sabah Abdullah, le mari d'une victime marocaine pourra assister aux funérailles de sa femme après avoir obtenu un passeport d'urgence. / Ph. BBC News
Temps de lecture: 1'

Sabah Abdullah, le mari de Khadija Khalloufi, ressortissante britannique d’origine marocaine décédée lors de l’incendie de la tour Grenfell à Londres, a reçu ce mercredi un passeport d’urgence pour pouvoir assister aux funérailles de sa conjointe au Maroc, indique le média britannique Metro.

Ce professeur universitaire à la retraite a perdu sa carte d’identité et son passeport dans l’incendie. Il vivait au 17e étage de la tour Grenfell. Après avoir rempli une demande pour recevoir un nouveau passeport, sa requête «a été accélérée et il a reçu ses papiers à temps pour pouvoir prendre son vol aujourd’hui», précise la même source.

«Tout ce que vous pouvez imaginer a brûlé. Je ne suis plus personne», a-t-il déclaré à la BBC. «Je ne peux pas la laisser une semaine ou deux de plus. Je ne peux pas lui faire ça. Elle a besoin de repos. Elle a besoin de reposer en paix, pour toujours», a-t-il ajouté. «Au moins, je sais que je vais réaliser le dernier vœu de ma défunte femme.»

La dépouille de Khadija Khalloufi a été retrouvée à proximité de la tour Grenfell. La femme de 52 ans a été identifiée par la police le 17 juin. Son corps était étendu sur la pelouse à quelques mètres de la tour enflammée aux alentours de 6 heures du matin.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com