Menu

Grand Angle

Belgique : Polémique autour du rappeur La Fouine

D’origine marocaine, le rappeur La Fouine, est actuellement au cœur d’une polémique en Belgique, qui risque de porter préjudice à sa carrière. Alors qu’il était en concert, dimanche 8 mai, dans le cadre du festival «Inc'Rock», le rappeur a ordonné le tabassage de deux des spectateurs qui lui auraient lancé des bouteilles en plastique.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Invité à se produire en concert, dimanche 8 mai, dans le cadre du festival «Inc’Rock», dans la région de Bruxelles, la Fouine a été touché par deux bouteilles en plastique, jetées par des personnes du public. La réaction du rappeur d’origine marocaine ne s’est pas fait attendre.

La Fouine n’a pas hésité à interrompre son concert pour ordonner à ses hommes de tabasser l’un des spectateurs, à l'origine de lu jet de bouteille selon lui. «C'est lui là-bas en bleu (...) Dégagez-le», a indiqué le chanteur, en ajoutant des insultes et menaces obscènes. «On ne va pas se laisser deux-trois petits merdeux nous emmerder», ajoutait-il au micro. Par la suite, le rappeur a tenu à expliquer que «ce soir, la Fouine, il est venu donner que de l'amour», rapporte le journal Libération.

Pas de chance pour la Fouine, la scène a été filmée par l’un des témoins. La vidéo circule en ce moment sur le net. Les images montrent effectivement deux personnes, roués de coups. La maison de disque de La Fouine, Sony Music Entertainment, estime que «ce genre de choses arrive tous les jours en concert». Elle a tenté en vain de faire disparaitre la vidéo du net, en réclamant au site YouTube, la suppression de la vidéo pour atteinte aux droits d’auteur. D'autres plateformes avaient cependant déjà repris la vidéo.

«Incident inacceptable»

Par le biais d’un communiqué, les organisateurs du festival «Inc’Rock» ont vivement condamné l’attitude du rappeur lors de cet «incident inacceptable». «L'utilisation de la violence et l'incitation à celle-ci n'est jamais une solution», annoncent les organisateurs qui considèrent que «rien ne justifiait en l'occurrence le comportement du chanteur et de ses proches qui n'avaient aucun droit d'utiliser cette violence ni même d'interpeller ceux qui auraient (au conditionnel) jeté les bouteilles sur l’artiste», peut on lire dans le communiqué, publié sur le site officiel du festival.

 «Nous envisagerons toute autre suite qui s’avèrerait adéquate, y compris judiciaire», ont indiqué les organisateurs. La Fouine risque d’être poursuivi en justice.

fouine/zemmour/galiano
Auteur : ichiadmia
Date : le 14 mai 2011 à 06h19
Et bien qu'est ce qu'on attend de lui il faut se defendre quand meme par tous les moyens.
Galiano est juge lui aussi pour antisemitissme alors que l'autre E. Zemmour se permet d'insulter tous arab/african sans mediatisation
alors si lui se permet de tel propos la fouine en a droit aussi.
Son comportement
Auteur : MaghribiFier
Date : le 13 mai 2011 à 17h37
Je pense qu'il est juste de mauvaise foi, son comportement reflète juste sa mentalité
whech
Auteur : moussif
Date : le 12 mai 2011 à 21h17
non mais je rève ,avec sa musique de merde,,je préfère me faire tabasser au sol ,plutot que d'écouter ca,, ,toute facon c'est une racaille,,qui plait au racaille,,,et ca se prend pour un artiste,, pfff ,un petit peu d'humilité,,vous irez bien, mr la fouine tar zebi,
magrebi fier
Auteur : lakesha
Date : le 12 mai 2011 à 19h23
Pardonnons et soyons unis.
La fouine a toujours dit que son rap et ses actions étaient a prendre au second degré en plus quant t' es énervé tu dit des choses regrettables ça nous ai tous arrivé.
Je suis sure qu' il pensait pas ce qu' il dit de niquer les 2 gars et qu' il a appris une bonne leçon.
lakesha
Auteur : MaghribiFier
Date : le 12 mai 2011 à 19h07
C'est un traitre à la Religion et à la culture maghrébine de par ses écrits qui prônent la décadence, l'alcool, la violence et j'en passe ... Tout cela est interdit dans notre Sainte Religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com