Menu

Breve

Entreprenariat : Huit équipes qualifiées pour la deuxième épreuves du Hackathon international

Publié
Huit équipes se sont qualifiées pour la deuxième épreuves du Hackathon international. / DR
Temps de lecture: 1'

Les 20 équipes primées lors des compétitions locales du Hackathon international, organisé par Attijariwafa bank les 19, 20 et 21 mai en simultané sur cinq pays, ont concouru le 31 mai devant un jury international pour se qualifier à la suite du programme «Smart Up». C’est ce qu’indique jeudi le groupe bancaire dans un communiqué parvenu à Yabiladi.

Le jury a finalement désigné huit équipes représentant les cinq pays en lice, à savoir le Maroc (Casablanca), la Tunisie (Tunis), la France (Paris), la Côte d’Ivoire (Abidjan) et le Sénégal (Dakar). Elles se sont ainsi qualifiées au second tour du programme international d’open innovation «Smart Up» lancé par Attijariwafa bank le 2 mai dernier.

Ces équipes vont suivre cinq semaines de formation et de coaching pour élaborer leurs prototypes. Elles présenteront leurs solutions à l’occasion d’une dernière épreuve, le Démo Day à Casablanca. Les vainqueurs bénéficieront d’une période d’incubation au sein du Lab d’innovation d’Attijariwafa bank et concrétiseront un contrat de partenariat avec le groupe.

Celles retenues à l’issue de cette dernière épreuve remporteront le «Super Prix», qui consiste en une immersion de deux semaines dans la Silicon Valley, au sein de l’un des meilleurs dispositifs d’accélération au monde pour les deux gagnants.

Le premier Hackathon international a reçu 1 530 candidatures. Au total, 323 personnes ont participé à la compétition et ont fait émergé 211 idées, conclut le groupe bancaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com