Menu

Breve

Bourse : Baisses après l’attentat de Marrakech

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Jeudi 29 avril, le marché boursier casablancais a pris un coup suite aux évènements de Marrakech. En une demi-heure seulement, il a perdu 3,5% avant de reprendre en fin de séance. Le marché central a enregistré un volume d’affaires de 264,9 millions de DH. Les investisseurs nationaux ont été plus actifs à la vente, tandis que les étrangers étaient passifs, selon les révélations apportées à L’Économiste par une source du marché.

La journée de vendredi n’a pas été des meilleurs. Les variations ont évolué à la baisse, le marché demeure dans le rouge. Le MASI et le MADEX ont respectivement chuté de 2,69% et 2,71%. Leurs performances annuelles sont passées de -6,20% chacun, jeudi, à -8,72 pour le Masi et -8,74 pour le Madex.

Le top 3 des plus fortes hausses : Mediaco Maroc avec 5,98% ; Involys s’en sort avec 5,92%. La surprise de la journée est Fenie Brossette qui réalise une performance de 4,43% contre -5,87% la veille. CIH s’enfonce dans le rouge avec une baisse de 6%, la plus mauvaise performance de la journée. Wafa Assurance est passée du verre au rouge avec une chute de 3,39%.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com