Menu

Breve

Manchester : Un attentat fait au moins 22 morts et 59 blessés

Publié
Un attentat meurtrier a eu lieu le 22 mai à Manchester. / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

La Grande-Bretagne a fait face le 22 mai à l’attentat le plus meurtrier depuis douze ans sur son territoire. Une attaque perpétrée par un homme seul lors du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande aux alentours de 22h30, au Manchester Arena. L’individu portait une charge explosive artisanale, informe The Guardian

L’attentat a fait 22 morts et 59 blessés, dont des enfants, informe la presse britannique sur place.

Suite au drame, la Première ministre britannique, Theresa May a déclaré que plusieurs services restent mobilisés pour établir les détails de cet «épouvantable attaque». «Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste. Toutes nos pensées vont aux victimes et aux familles qui ont été touchées», a-t-elle déclaré aux médias.

La police de Manchester confirme qu’«un homme armé d’une bombe artisanale», serait à l’origine de l’explosion, sans donner plus de détails sur son identité, ajoute The Guardian.

Contacté par Yabiladi, l’ambassade du Maroc à Londres affirme qu'il n'y a pas de victimes marocaines à déplorer pour l'instant. 

Ce mardi après-midi, l'organisation «Etat islamique» a revendiqué l'attentat ayant fait au moins 22 morts et 59 blessés lundi soir, rapporte Le Parisien. Un communiqué, publié par l'organisation terroriste précise qu'un «des soldats du califat a placé une bombe dans la foule» lors du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Le groupe terroriste menace également via Amaq, l'un de ses canaux de communication sur les réseaux sociaux, de commettre d'autres attaques, conclut le média français.

Article modifié le 2017/05/23 à 19h09

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com