Menu

Breve

France : Leila Aïchi n'est plus candidate REM à la 9e circonscription des Français de l’étranger

Publié
Leila Aïchi n'est plus la candidate à la 9e circonscription des Français de l’étranger. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Leila Aïchi n'est plus la candidate de «La République en marche !» à la 9e circonscription des Français de l’étranger pour les élections législatives. Une information confirmée ce mercredi par plusieurs membres de la section marocaine du mouvement macronien.

Il s'avère aussi que la sénatrice de Paris n’apparaît plus sur la liste des candidats investis par «En Marche !». De même, la liste de la 9e circonscription des Français de l'étranger a entièrement sauté.

Sur Facebook, Hamza Hraoui, représentant d’«En Marche ! Maroc» confirme le retrait de la candidature de Leila Aïchi. Le mouvement fondé par l'actuel président français Emmanuel Macron semble même avoir renoncé à la présentation d'un candidat pour la 9e circonscription. 

Le communiqué de presse publié hier par Leila Aïcha et dans lequel la sénatrice de Paris précise ne pas avoir de positions hostiles au Maroc n'a finalement pas réussi à mettre fin à la polémique qui a accompagné l'annonce de son investiture. 

«En Marche ! Maroc», qui a déjà annoncé le rejet de la candidature de Leila Aïchi et le soutien de la candidature de M’jid El Guerrab (pour la section casablancaise) promet de réagir à ce sujet dans la soirée.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com