Menu

Breve

Espagne : Deux Marocaines soupçonnées d'implication dans un trafic de cannabis arrêtées

Publié
La Garde civile a arrêté neuf personnes accusées de faire partie d’un réseau de trafiquants de cannabis en provenance du Maroc. / DR
Temps de lecture: 1'

La Garde civile espagnole a arrêté neuf personnes accusées de faire partie d’un réseau de trafiquants de cannabis en provenance du Maroc, rapporte le quotidien espagnol ABC dans son édition sévillane. Parmi les mis en cause, six hommes originaires de la commune d’Utrera, dans la province de Séville, et trois femmes dont deux Marocaines.

Les agents de la Garde civile soupçonnaient l’existence d’une organisation spécialisée dans le trafic de haschich entre le Maroc et Utrera, petite localité où les trafiquants auraient également cultivé du cannabis en intérieur.

L’enquête a révélé que cette commune espagnole ne faisait pas simplement office de simple point de vente au détail, mais que les dealers s’appuyaient sur toute une infrastructure à laquelle étaient rattachés un fournisseur implanté au Maroc ainsi que plusieurs personnes chargées du transport de la drogue, dont certains «porteurs» au niveau de la frontière maroco-espagnole.

Au Maroc, des domiciles privés auraient aussi abrité des points de distribution et de vente du cannabis et de ses dérivés, conclut le média.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com