Menu

Breve

L'explosition de Marrakech serait un attentat

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

11 morts et plusieurs blessés graves, tel est le bilan (provisoire) d’une forte explosion survenue jeudi en milieu de journée dans le café Argana situé sur la grande place de Jamaa Lafna à Marrakech.

Une origine accidentelle serait probable. L'explosion aurait été causée par des bonbonnes de gaz qui ont pris feu.

La place Jamaa Lafna, décrétée patrimoine orale par L’UNESCO en 2000, est un lieu très visité par les touristes.

"Un homme se serait fait exploser"

Nouvelle évolution dans l’explosion survenue ce matin à Marrakech. 18 morts et 22 blessés dans un état grave.  L’explosion serait due à un attentat kamikaze selon le ministère de l’Intérieur.

pas de calomnie
Auteur : othmans
Date : le 29 avril 2011 à 19h36
Bonjour, il n y a à premiere vue aucune raison d impliquer les algeriens dans cette histoire. A moins que ce soient aussi des ennemis de l Algerie qui chercheraient à nous nuire mutuellement. Dans l'histoire du Sahara je me suis efforcé de metre en evidence les combines tranports de populations par les moyens de l armée algerienne dans les camps de concentration de Tindouf, esclavage etc... mais là nous sommes dans une autre epoque, quand les choses evoluent il faut savoir tourner une page. Je ne pense pas que les autorités algeriennes seraient derriere ca.
Mais il est possible que il y ait une perte de controle.
Nous savons que les independances des uns et des autres ont ete truffées de double et triple jeu, de trahisons et de changements d orientations, alors avec le printemps Arabe et tout ce qui se passe avec la Libye et son remue menage sur le Sahel et le Sahara, tout est possible. Ne disons plus Alger, ni Algerie mais soyons precis. Attendons les resultats de l enquete et souhaitons le retour de nos amis Algeriens.
Expert
Auteur : zsahara
Date : le 29 avril 2011 à 18h26
Je souhaite de tout mon coeur que nos frères algériens ne seront pas liés de plus au de moins à cette affaire sale selon tous les criètères et principes.
Tout en leur demandant de garder les frontières fermées à double clès car les marocains ont pris à vivre sans frontière Est depuis la colonisation de l'Algérie.
Cet expert comme l'expert qui a parlé hier à Aljaséera essayent de déclenncher des explosions dont les dégats seront plus négatifs que celle dArganna.
الفتهة اشد من القتل
explosion à Mrakech
Auteur : Agrou
Date : le 28 avril 2011 à 15h53
Les ennemies du Maroc sont nombreux .
D’après un expert
Ils ont vu que les manifestations sont calmes et ils veulent faire peur au peuple marocain par un autre moyen .Mais Dieu est grand et c'est lui qui nous protège ..
Personnellement sans faire d'efforts ,ce sont les éléments qui se sont introduites par nos amis d’Alger il y a juste 2 semaines qui sont derrière tout cela .
Leur but c’est de faire encore marche arrière devant la pression qu’elle subit pour l’ouverture des frontière .
Le Maroc va dévoiler la vérité et s’il trouve que s’est encore Alger ;alors la réaction d'Alger est très connue à l’avance .
Puisque Rabat accuse alors pas d’ouverture et la délégation (d’Alger )en ce moment au Maroc va quitter sans avoir compléter son travail ( mission accomplis avec succès) .
J’espère que notre expert se trompe
Dernière modification le 28/04/2011 15:54
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com