Menu

Société Publié

Attentats de Québec : L'auteur des menaces contre Bissonnette expulsé du Canada

Temps de lecture: 1'
Alexandre Bissonnette, le présumé auteur de l’attentat de la mosquée de Québec. / Ph. Photo d'archives, Stevens Leblanc

Mohamed-Amine Ben Faras, l'homme qui a menacé de mort Alexandre Bissonnette, le présumé auteur de l’attentat de la mosquée de Québec, a été expulsé du Canada dès le prononcé de sa sentence vendredi après-midi, d'après Le Journal de Québec.

D'origine marocaine, le prévenu a reconnu sa culpabilité. Il a bénéficié d'une sentence avec sursis à condition d’être expulsé du pays sur-le-champ. Officiellement, la sentence imposée est donc de 11 jours, ce qui correspond à la détention préventive subie par l’accusé depuis son arrestation le 15 avril, précise le quotidien québécois. Pendant trois ans, il lui sera également interdit de séjourner au Canada et de posséder des armes.

Agé de 33 ans, Mohamed-Amine Ben Faras, détenteur d'un passeport italien, a été escorté par des agents de l’Agence des services frontaliers du Canada vers l’aéroport de Montréal afin de s’assurer de son départ.

En plaidant coupable, Ben-Faras a dit avoir proféré des menaces sous le coup de la «colère» après la mort de son oncle, précisant qu’il n’avait aucunement l’intention de mettre ses menaces à exécution et qu’il ne possédait pas d’arme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com