En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Economie Publié Le 21/04/2017 à 19h30

Paris : Réunion d’information du DiafrikInvest pour dynamiser les échanges économiques

DiafrikInvest vise à promouvoir la mobilisation des hauts talents pour dynamiser les relations d’affaires entre l’Europe, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie. / DR

L'Agence de l'entrepreneuriat en Méditerranée (ACIM) et ses partenaires organisent la première réunion d’information sur le projet européen DiafrikInvest, jeudi 27 avril à 18h30 dans le VIIe arrondissement de Paris (ASIEM - 6 rue Albert de Lapparent), indique l’ACIM dans un communiqué parvenu à Yabiladi.

DiafrikInvest est un projet cofinancé par l’Union européenne et mené par un consortium de six partenaires : ANIMA Investment Network et ACIM en France, Startup Maroc, Am Be Koun et le CJD Sénégal et la CONECT en Tunisie. Il vise à promouvoir la mobilisation des hauts talents, des entrepreneurs et des investisseurs de la diaspora pour dynamiser les relations d’affaires entre l’Europe, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie, et ainsi contribuer au développement économique.

Dans ce cadre, 50 projets de création d’entreprise portés par un membre de chacune de ces diasporas (l’entrepreneur Ilyas Azzioui pour le Maroc) vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement gratuit et personnalisé, à la fois en Europe et dans le pays de création de la société, poursuit le communiqué. La sélection des projets sera effectuée sur dossiers évalués par un comité de sélection international et un entretien. L’appel à projets vient d’être lancé.

Cette réunion est destinée à de futurs entrepreneurs des diasporas ayant un projet dans les domaines de l’agro-alimentaire, la santé, l’éducation, l’environnement et les technologies vertes au Maroc, au Sénégal ou en Tunisie.

La participation à cet événement est soumise à inscription via ce lien

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com