Menu

Breve  

Casablanca : Un véhicule de Chennaoui Bus prend feu sur l'autoroute urbaine

Publié
Le bus qui assurait la ligne 143 s'est transformé «en un tas de ferrailles en l’intervalle de quelques minutes seulement». / Ph. Casa 24
Le bus qui assurait la ligne 143 s'est transformé «en un tas de ferrailles en l’intervalle de quelques minutes seulement». / Ph. Casa 24

Les incendies qui se déclarent dans les bus sont devenus monnaie courante à Casablanca. Lundi soir, alors qu’un bus appartenant à l’entreprise casablancaise Chennaoui Bus venait de terminer son service et revenait vers le dépôt de bus via l’autoroute urbaine, un feu se serait déclenché.

A en croire le site Casa 24 qui rapporte ce mardi l’information, il s’agit d’un bus qui assurait la ligne 143 alors que l’incendie ayant «transformé le bus en un tas de ferraille en l’intervalle de quelques minutes seulement, a immobilisé le véhicule pas loin de la sortie vers l’avenue 2 Mars». «Heureusement, le conducteur était seul et a pu quitter le bus avant que le feu ne consumme le véhicule», indique le média local. 

Ce genre d’incident est assez fréquent. En décembre dernier, un autre véhicule appartenant à la société M’dina Bus avait pris feu sur l'avenue Al Fidae à Casablanca, en raison d'un court-circuit dans le moteur alors qu’il y avait des passagers à bord. Le bus s’était aussi transformé en une «carrosserie de fer carbonisée» mais aucune victime n'était à déplorer. «Grâce à la mobilisation, le professionnalisme du conducteur ainsi que le sang-froid des citoyens, aucun blessé n’est à déplorer», avait indiqué M’dina Bus dans un communiqué de presse, sans pour autant donner plus de détails sur les causes derrière l’incident.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com