Menu

Société Publié

Assassinat d'Abdellatif Merdas : Un quatrième suspect arrêté à Istanbul puis transféré à Casablanca

Temps de lecture: 1'
Abdellatif Merdas, député de l'Union constitutionnelle, a été tué le 7 mars devant sa maison à Casablanca. / Ph. DR

Un quatrième suspect qui serait impliqué dans l’assassinat du parlementaire Abdellatif Merdas, le 7 mars courant devant son domicile à Casablanca, a été transféré ce jeudi au Maroc à bord d’un avion en provenance d’Istanbul.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, il s’agit du neveu du principal accusé, le dénommé H. M., élu communal du Rassemblement national des indépendants (RNI) à Sbata. «Dans le cadre de l’enquête judiciaire concernant l’assassinat ayant couté la vie au député parlementaire Abdellatif Merdas, la sûreté nationale turque a transféré ce jeudi un quatrième suspect qui est arrivé ce jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca à bord d’un avion en provenance d’Istanbul», indique le communiqué. Une arrestation suite au mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines.

La même source précise que le suspect a été transféré au Bureau centrale des investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) pour poursuivre l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Le communiqué rappelle que le BCIJ, en étroite collaboration avec la Brigade nationale de la police judiciaire et les services de la police judiciaire à la préfecture de police de Casablanca, était parvenu, le 24 mars dernier, à arrêter trois suspects qui seraient impliqués dans l'assassinat du député parlementaire de l’Union constitutionnelle à l'aide d'une arme à feu.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com