Menu

Sport Publié

Boxe : Rachid Jkitou sacré champion du monde

Temps de lecture: 1'
Rachid Jkitou sacré champion du monde hier soir à Marrakech. /Ph. Instagram

Un bel exploit réalisé hier soir sur le ring du Palmeraie Golf Palace à Marrakech, où il s'est préparé la semaine dernière, c'est en 3 rounds que Rachid Jkitou s'est imposé face à son adversaire, l'américain Shawn Miller. Après la traditionnelle pesée qui a eu lieu vendredi à 17h, le Franco-marocain donnait rendez-vous à «tous les Marocains» pour le soutenir lors de ce duel très attendu.

Et c'est sous une salve d'applaudissements et sous les yeux de sa famille dont sa maman, sa femme et son fils, que le trentenaire a fait son entrée.

Un premier round timide a permis aux deux boxeurs de préparer la suite du combat qui s'est enchaîné très rapidement par un deuxième round où Rachid Jkitou a maîtrisé l'Américain. Ce dernier, qui a atteri à plusieurs reprises dans les cordes, a facilité les coups portés par le boxeur marocain au corps et à la tête.

Enfin, le dernier round, décisif, s'est achevé sur un violent coup reçu par Shawn Miller qui l'empêcha de poursuivre et de se relever avant le décompte de l'arbitre, Mufadel Elghazaoui. A 1:56 de ce 3ème round, la victoire fût déclarée.

Rachid Jkitou est donc sacré champion du monde de boxe anglaise en catégorie mi-lourds, titre de la WBF (World Boxing Federation). Une joie qu'il n'a pas tardé à partager sur les réseaux sociaux dont Instagram avec une photo de sa ceinture légendée : «Voilà aujourd'hui nous sommes devenus champion du monde et merci du soutien de la force que vous m'avez donnée je vous aime !!! Dieu est grand et croyez toujours en vos rêves».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com