Menu

Société Publié

Un homosexuel italien d'origine marocaine lance un appel à l’aide pour quitter le Maroc

Temps de lecture: 1'
Un homosexuel italien d'origine marocaine lance un appel à l’aide pour quitter le Maroc et retourner dans son pays. / DR

Un ressortissant italien d’origine marocaine, âgé de 19 ans, a été reconduit au Maroc par ses parents pour le «guérir» de son homosexualité, d’après Gay.it, un site d’information italien destiné à la communauté LGBT. Ses parents auraient en effet prétexté de fausses raisons pour l’emmener dans leur pays d’origine.

Dans le but de retourner en Italie, le jeune homme, un dénommé Mahmoud, a lancé un appel à l’aide à un journaliste italien indépendant, Marco Maisano. «En mars 2016, ils [ses parents] ont appris mon homosexualité et m’ont ensuite emmené avec eux au Maroc, où il n’y a pas de droits pour les LGBT et où les personnes homosexuelles sont punies [par la loi]», a-t-il écrit le 24 janvier 2017 dans un mail destiné au journaliste. «Désormais je veux retourner en Italie mais je ne trouve pas mes documents, je ne sais pas où ils sont car ils les ont cachés», dit-il également.

Marco Maisano s’est ainsi rendu au royaume pour rencontrer l’adolescent ainsi que ses parents et sa sœur, âgée de 16 ans. Ceux-ci sont convaincus que leur fils est «malade» et qu’il doit être soigné au Maroc. Pis encore, d’après Gay.it, Mahmoud aurait été emmené au Maroc «sur les conseils d’un médecin italien, peut-être un psychologue».

Grâce à l’aide du journaliste, Mahmoud a pu retourner en Italie, soutenu par une association. Cependant, le jeune homme est déscolarisé et n’est pas autonome, c’est pourquoi Maroc Maisano et la rédaction du groupe de médias Mediaset ont fait parler de lui, espérant décrocher une aide en sa faveur.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com