Menu

Breve  

Italie : Le Pape François accueilli avec du lait et des dattes par une famille marocaine à Milan

Publié
Le pape François embrasse un jeune garçon, au cours de l’audience générale, le 19 juin 2013 sur la place Saint-Pierre. / Stefano Rellandini - Reuters
Temps de lecture: 1'

En visite dans des logements sociaux à Milan, le Pape François s’est rendu chez les bénéficiaires de ce projet la semaine dernière. Parmi les familles visitées, celle d'Abdelkarim Mihoual, Marocain résidant en Italie. «Il a surpris la famille qui était en route pour les logements étatiques» et a été accueilli par du lait et des dattes conformément à la tradition marocaine, indique un reportage de la 4ème chaîne italienne (Channel 4 News).

La femme d’Abdelkarim, Hanane et ses deux enfants, Mahmoud et Jihane ont offert des cadeaux et des souvenirs au chef de l’Eglise catholique, dont un «dessin». Il a pareillement offert quelques souvenirs à la famille avant de se rendre chez une autre.

Channel 4 News précise qu’Abdelkarim Mihoual est un Marocain ayant immigré en Italie pour devenir professeur d’arabe à Milan. La même source rappelle aussi que le Pape François est célèbre pour ses visites surprises. «Il est connu pour son engagement vis-à-vis des plus démunis» et s’est déplacé le jour-même pour visiter les détenus d’une prison à Milan, conclut la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com