Menu

Breve

France : «On n'est pas au bled», lâche un élu LR de Colombes en conseil municipal

Publié
Un échange houleux entre deux conseillers municipaux a provoqué le départ des élus d’opposition avant la fin du conseil municipal jeudi soir. / Ph. V.T., Le Parisien
Temps de lecture: 1'

Le torchon brûle au sein du conseil municipal de Colombes (Hauts-de-Seine). Jeudi soir, alors que la séance est agitée par des manifestants venus dénoncer les malfaçons acoustiques du bâtiment d’une école, un échange houleux a opposé Aïssa Ben Braham, conseiller municipal (PCF) d’opposition, et Jean Lorrain, conseiller municipal (LR) de la majorité. Un échange tellement virulent que les micros de la salle ont été coupés, rapporte vendredi Le Parisien

Le conseiller municipal (LR) de la majorité a même fini par lâcher «on n’est pas au bled ici !» pour dénoncer l’attitude des perturbateurs, en grande majorité d’origine maghrébine. Suspension, encore une fois, de la séance pour quelques minutes avant la reprise, poursuit le quotidien français.

L’invective a provoqué l’indignation des élus d’opposition. L’ancien maire (PS), Philippe Sarre, à l’origine de la suspension de séance pour deux minutes, a dénoncé des propos «inacceptables» et «racistes», poursuit le média. Mais Jean Lorrain aurait refusé de présenter des excuses, estimant que ce qu’il a dit «n’est pas une insulte». Des propos qui ont poussé les élus d’opposition de claquer unanimement la porte de la salle, plusieurs minutes avant les trois dernières délibérations.

Les parents d'élèves et les enseignants de différentes écoles colombiennes manifestent depuis plusieurs jours pour dénoncer les réponses apportées aux problèmes d'acoustique constatés dans l'école Simone Veil depuis son inauguration en septembre 2015. Ils estiment que «la municipalité fait la sourde oreille. Le problème traîne et elle refuse de faire les travaux».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com