Menu

Breve

Marathon des sables : Plus de 1200 concurrents de 52 nationalités à la 32ème édition

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / France Live
Temps de lecture: 1'

Un total de 1216 concurrents de 52 nationalités prendront part à la 32ème édition du Marathon des sables (MDS), prévue du 7 au 17 avril prochain, ont annoncé les organisateurs jeudi soir à Casablanca.

Cette épreuve, inscrite au calendrier de l'Ultra Trail World Tour, est ouverte aux coureurs en autosuffisance alimentaire et en allure libre qui parcourront une distance d'environ 250 kilomètres, répartie sur 6 étapes, a déclaré Patrick Bauer, directeur du marathon lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation de cette édition.

Rappelant que le Maroc occupe la tête du classement MDS avec 23 titres, Patrick Bauer a indiqué que l’équipe marocaine sera suivie de près, comme chaque année, par tous les observateurs sportifs. «Depuis son lancement en 1986, le MDS a permis à des milliers de coureurs de découvrir la beauté et la richesse du Sahara marocain», a-t-il souligné, ajoutant que la sécurité et la stabilité dont jouit le Maroc, ainsi que le soutien des autorités publiques ont contribué à la continuité de cet événement international.

L'aventure commune, la solidarité, le goût de l'effort gratuit, la convivialité, le respect de l'environnement et le dépassement de soi demeurent les valeurs du MDS, a noté le directeur du marathon.

L’équipe marocaine sera représentée notamment par le Marocain Rachid El Morabity (35 ans), quadruple vainqueur de l'épreuve, Samir Akhdar (36 ans), Abdelkader Moaaziz (48 ans) et Aziza Raji (31 ans).

La dernière édition, disputée en avril 2016, a été remportée par le Marocain Rachid El Morabity, alors que c'est la Russe Nathalia Sedykh qui s'est imposée côté dames.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com