En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Politique Publié Le 20/03/2017 à 17h45

Le Maroc interdit à une délégation houthie chiite de participer à la réunion de l’Union parlementaire arabe

Habib El Malki intervenant à l’ouverture de la 24ème session de l'Union parlementaire arabe / Ph. MAP

Le Maroc a interdit à une délégation yéménite, composée de Houthis chiites et de partisans du président déchu Ali Abdallah Saleh, de prendre part à la 24e édition de l’Union parlementaire arabe qui se tient les 20 et 21 mars à Rabat.

La décision des autorités est un sérieux revers pour le président de l’UPA, le libanais chiite Nbih Berri, indique un média émirati. Ce dernier avait usé de son influence pour écarter les députés loyalistes au président Hadi Mansour lors de la 21e réunion de comité exécutif de l’Union parlementaire arabe tenue à Beyrouth.

Le Libanais, mécontent de l’éviction des Houthis, a décidé de bouder les travaux de la 24e session de l’UPA. Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a des chances de succéder à Nabih Berri. 

Le Maroc est membre de la coalition arabe, sous commandement saoudien, qui combat depuis le 26 mars 2015 les forces houthies.

4 commentaires
Gaby77
Date : le 21 mars 2017 à 08h38
Tant que le Maroc s'aligne aux saoudiens , il ne peut être le faiseur de paix que veut le Roi. il est temps de promouvoir la paix dans cette region , éloigner les fitnas etc...
Medi4801
Date : le 21 mars 2017 à 00h50
Le Maroc doit accepter toutes les communautés religieuses dans une démocratie qui se respecte. Cessons de suivre les bédouins qui ne nous amènent rien de bon.
imtiyaz
Date : le 20 mars 2017 à 20h14
. Qu'est ce que tu racontes comme conneries ? où tu vois le F16 dans l'article ? C'est plutôt toi personnellement qui s’émerveille de cet accident. .
Citation
"Polyester " à écrit:
C'est pas parce qu'ils nous ont abattu un F-16 l'année passée qu'on doit les interdire quand même , quelle injustice !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com