Menu

Breve

France : Un homme arrêté pour avoir proféré des menaces terroristes

Publié
Un homme a été arrêté dimanche 12 mars à Avignon pour avoir proféré des menaces terroristes. / Ph. Anne-Christine Poujoulat, AFP
Temps de lecture: 1'

Alors que l’état d’urgence est toujours en vigueur en France, les menaces proférées par un jeune homme à Avignon ne sont pas passées inaperçues. Dimanche 12 mars vers 15h30, un individu aurait crié à plusieurs reprises : «Allahou Akbar, je suis armé et je vais tous vous tuer !», d’après le quotidien régional La Provence. Ce sont des riverains qui ont donné l’alerte en composant le 17.

Plusieurs voitures de police ont été envoyées sur place. Les policiers n’ont pas tardé à retrouver l’auteur de ces menaces, qui déambulait à proximité. Originaire de la commune du Pontet, au nord-est d’Avignon, l’homme ne portait en réalité aucune arme sur lui.

Agé de 28 ans, il a été placé en garde à vue avant d’être auditionné pendant plusieurs heures pour comprendre ses motivations. Le trentenaire aurait expliqué aux policiers avoir consommé des stupéfiants. Il a fait l’objet d’une expertise psychiatrique pour vérifier s’il disposait de toutes les facultés nécessaires pour être reconnu pénalement responsable de ce délit d’apologie du terrorisme. Lundi soir, les suites judiciaires n’étaient toujours pas connues.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com