Menu

Breve

Etats-Unis : Des musulmans participent à une récolte de fonds pour restaurer un cimetière juif vandalisé

Publié
Quelque 170 tombes ont été profanées dans un cimetière dans la banlieue de Saint-Louis (Missouri). / Ph. Tom Gannam/Reuters
Temps de lecture: 1'

C’est un bel exemple de solidarité qu’ont initié deux Américains de confession musulmane afin de contribuer à la reconstruction de tombes juives profanées. Ces citoyens originaires de Saint-Louis, dans le Missouri, ont mis en ligne une cagnotte dont les fonds seront reversés à la communauté juive pour restaurer son cimetière, comme l’indique le Washington Post.

Quelque 170 pierres tombales ont été effectivement dégradées le week-end dernier, au cimetière Emeth à City University sur Hessed Shel (banlieue de Saint-Louis).

Un geste qui a permis d’atteindre en l’espace de 48 heures environ 62 000 dollars, soit le triple escompté par la cagnotte, qui voulait initialement récolter 20 000 dollars.

Les initiateurs, Linda Sarsour et Tarek ElMessidi, ont expliqué via la page de collecte de fonds que le but de cette campagne était d’«envoyer un message commun aux communautés juive et musulmane pour dire qu'il n'y a pas de place pour ce type de haine, de profanation et de violence en Amérique».

Le gouverneur de l’Etat du Missouri, Eric Greitens, de confession juive, a quant à lui qualifié de «vandalismes antisémites» ces actes et a affirmé s’être porté volontaire pour la réparation du cimetière, d’après le site d'information I24 News Amérique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com