Menu

Breve

M’Hamid El Ghizlane : La 14e édition du Festival international des Nomades du 16 au 18 mars

Publié
La 14e édition du Festival international des Nomades se tiendra du 16 au 18 mars. / DR
Temps de lecture: 1'

Manifestation annuelle axée sur les traditions ancestrale nomades, le Festival international des nomades revient pour sa 14e édition. Pendant treize ans, il a mis à l’honneur les populations nomades du monde entier. Une ode à la découverte d’une culture autre et à la familiarisation du mythe des nomades sahariens.

Initié par l’Association Nomades du Monde, l’évènement a vu le jour grâce à son directeur Noureddine Bougrab. Cet enseignant d’arabe avait pour but premier «d’impliquer les jeunes» dans cette aventure, indique le Festival dans un communiqué. L'évènement, qui se veut gratuit et citoyen, permet sur «trois jours de musique, de débats, de jeux, de course de dromadaires, de gastronomie et d'artisanat qui font vivre toute la région», de faire partager au public la vie nomade et de le faire rapprocher de ce mode de vie, relate la même source.

Jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 mars 2017, le public est invité à M’Hamid El Ghizlane, dans la province de Zagora à se joindre à cette célébration des plus musicales. En effet, cette édition sera notamment marquée par la participation du guitariste touareg Bombino et le groupe malien Terakaft, entre autres. Le royaume sera représenté par le groupe légendaire Nass El Ghiwane, l'étoile montante des Gnawas Mehdi Nassouli, la diva sahraoui Saïda Charaf, le rocker Mohamed Jbara ainsi que les danseurs traditionnels d'Ahwach de Ouarzazate.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com