Menu

Sport   Publié

Jeem Cup 2017 : L'équipe nationale des U12 en deuxième place après une défaite contre la France

Temps de lecture: 1'
Le match final entre l'équipe nationale marocaine et l'équipe française, mercredi à Doha. / Ph. Twitter Jeem Cup TV

Ce mercredi à Doha, l’équipe nationale des U12 a affronté celle de la France au terme du match final de la 3e édition de la Jeem Cup. Un match sanctionné par la victoire de l’équipe nationale française grâce aux penalties.

Les Français ont été les premiers à ouvrir le score avec deux buts signés William Mikelbrencis (à la 2e minute) et Khalil Benkahlouche (à la 25e). Les jeunes Marocains ont réussi à égaliser dès la deuxième mi-temps grâce à Mouad Hmamouchi (37e minute) et Bilal Lakdah (40e minute), à en croire le live tweet de Jeem TV, chaîne officielle de cette compétition sportive pour les moins de 12 ans. Pour les penalties, les Marocains n’ont marqué que 12 buts face aux 13 de l’équipe adverse.

Les Marocains décrochent donc la 2e place et se contenteront de l’argent. Le Koweït occupe la troisième place après sa défaite face à la France (4-5) et sa victoire mardi contre le Bahreïn (4-2).

L’équipe nationale a marqué cette compétition par un parcours remarquable. Elle avait déjà battu la Palestine (3-0) le 9 février dernier, puis la Chine (7-0) le lendemain avant de triompher face à l’Arabie saoudite (3-1) le 11 février, et de se qualifier ainsi aux quarts de finales. Les jeunes Marocains et Qataris se sont ensuite neutralisés, un but partout, lors d’un match le 12 février. L’équipe nationale des U12 a ensuite battu la Tunisie (4-9) avant d’atteindre les demi-finales et de battre le Bahreïn (3-0).

Article modifié le 15.02.2017 à 17h21

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com