Menu

Breve

Casablanca : Des éditeurs africains à l’honneur pour la 23e édition du SIEL

Publié
Onze ministres africains de la Culture et de 40 éditeurs et écrivains seront présents au SIEL. / DR
Temps de lecture: 1'

La 23e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2017) se déroulera du 9 au 19 février à Casablanca. Une édition marquée par la présence, cette année, de 11 ministres africains de la Culture et de 40 éditeurs et écrivains. Mohamed Amine Sbihi, ministre marocain de la Culture, confirme ainsi la participation de plusieurs maisons d’édition venant de 54 pays.

La manifestation mettra à l’honneur les pays de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) dans la continuité des liens forts que veut développer le royaume avec les pays africains. Ainsi, l’évènement comptera plus de 700 éditeurs qui exposeront quelque 100 000 titres.

En parallèle, se tiendra la deuxième édition de la «plateforme de cession du droit d’auteur», un dispositif permettant d’échanger les droits d’auteur et de traduction. En plus des activités telles que les différentes tables rondes et des ateliers pour les enfants, le programme culturel sera enrichit des traditionnelles activités auxquelles participeront écrivains marocains et arabes. L’attribution du prix international «Ibn Batouta» de la littérature de voyage viendra clore cette 23e édition.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com