Menu

Breve

Espagne : Deux Marocains arrêtés pour le recrutement de djihadistes

Publié
Deux ressortissants marocains ont été arrêtés pour le recrutement de djihadistes en Espagne. / DR
Temps de lecture: 1'

La garde civile espagnole a arrêté ce mardi deux Marocains, l’un âgé de 25 ans et l’autre de 27 ans, à Badalona (province de Barcelone) pour endoctrinement et recrutement de djihadistes, indique le ministère espagnol de l’Intérieur, relayé par l’agence Europa Press.

Les domiciles des suspects ont été perquisitionnés pour réunir des preuves de leur activité sur Internet et sur les réseaux sociaux, grâce auxquels ils étaient en lien avec des individus résidant en Espagne et à l’étranger. Selon les enquêteurs, les deux ressortissants sont parvenus à embrigader plusieurs personnes, lesquelles s’apprêtaient à se rendre dans les zones de conflit pour rejoindre les groupes terroristes qui y opèrent.

Les deux prévenus adhérent à l’idéologie de Daesh et participaient à la propagande du groupe terroriste, a précisé Juan Ignacio Zoido, ministre de l’Intérieur, ajoutant qu’ils contribuaient au financement de l’organisation grâce au trafic de drogue.

Les Marocains étaient également très précautionneux : ils avaient recours à des moyens sécurisés pour diffuser leurs contenus sur les réseaux sociaux. Ils disposaient notamment de nombreuses lignes téléphoniques, certaines d’entres elles ayant été ouvertes sous de fausses identités. L’enquête est toujours en cours.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com