Menu

Société Publié

La Conférence générale de la FUMI tiendra sa 7e session les 13 et 14 février à Rabat

Temps de lecture: 1'
Siège de l'ISESCO à Rabat. / DR

La 7e session de la Conférence générale de la Fédération des universités du monde islamique (FUMI) se tiendra les 13 et 14 février au siège de l'Organisation islamique pour l'Éducation, les Sciences et la Culture (ISESCO) à Rabat.

Lors de cette session, la Conférence générale examinera le rapport du Conseil exécutif de la FUMI, ainsi que celui du secrétaire général à propos des activités de son département durant l’intervalle entre la 6e et la 7e sessions, outre le rapport financier et la situation financière de la Fédération au titre de la période 2013-2015, indique l’ISESCO dans un communiqué.

Les travaux de cette session porteront également sur le projet du plan d’action et du budget 2016-2018, ainsi que sur les projets du programme intégré pour la promotion de l’échange et de la collaboration entre les universités membres, du mécanisme de mesure de la performance des universités du monde islamique. Il sera aussi question de la feuille de route pour la mise en œuvre de ce plan d’action et de l’observatoire islamique des sciences, des technologies et de l’innovation, fait-on savoir.

La Conférence générale se prononcera aussi sur les projets d’amendement de la charte de la FUMI, du règlement intérieur de son Conseil exécutif et du régime financier de la Fédération, précise le communiqué.

Le programme de cette session comprend également deux tables rondes ayant trait au «Partenariat et collaboration pour l’amélioration de l’action universitaire commune» et à «La durabilité financière et la performance institutionnelle des universités», ajoute-t-on de même source.

Créée en 1987, la FUMI opère dans le cadre de l’ISESCO. Elle compte à ce jour 314 universités et instituts supérieurs membres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com