Menu

Breve

Le DJ Adil Hiani en concert à Paris ce soir

Publié
Le DJ Adil Hiani se produira ce soir au Rex Club à Paris pour la soirée Crazy Jack, un rendez-vous incontournable de la musique électronique. / Ph. Beatport - Le Monde
Temps de lecture: 1'

C’est un grand nom marocain de la planète électro qui s’apprête à grimper sur scène : le DJ Adil Hiani se produira ce soir au Rex Club à Paris pour la soirée Crazy Jack, un rendez-vous incontournable de la musique électronique, informe le Monde. L’artiste, qui s’est déjà produit dans la capitale française, a aussi foulé les scènes d’Alger, Barcelone, Berlin, Athènes ou encore Zurich.

Le trentenaire vient de se faire tailler le portrait par le prestigieux quotidien. Celui qui était censé emprunter la voie universitaire - section économie, en l’occurrence - s’est finalement laissé happer par sa passion pour la musique. En 2009, alors qu’une carrière dans la finance se dessine en France, il décide de revenir au Maroc pour se consacrer à son label, Cosmo Records, qu’il lance avec Laurent Grumel, un Français qui a grandi au Maroc.

«Nous voulions fusionner l’univers de la musique électronique et acoustique avec un concept : inviter des artistes au Maroc pour leur faire découvrir le pays, leur faire partager un moment avec des musiciens traditionnels marocains.»

De son Maroc natal, il flatte le caractère authentique. Son meilleur souvenir reste ces dix jours passés avec le producteur de musique électronique chilien Pier Bucci dans les montagnes de l’Atlas. «Les villageois nous ont offert le gîte et le couvert. C’est ce Maroc encore authentique que je veux faire découvrir, loin des grandes villes, où il n’y a pas encore de banques !»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com