Menu

Sport Publié

Le Marocain Achraf Hakimi, sur les tablettes de Zidane pour pallier l'absence de Marcelo

Temps de lecture: 1'
Le footballeur, élu meilleur joueur espoir au Maroc, a intégré en 2006 l’équipe benjamine du Real Madrid. / Ph. Maxppp

Le jeune international marocain Achraf Hakimi (18 ans), titulaire dans les rangs du Real Madrid Castilla qui évolue en deuxième division espagnole B, est sur les tablettes de l’entraîneur Zineddine Zidane pour renforcer l’équipe première, après la blessure de Marcelo, rapporte mardi le quotidien El Mundo.

L’absence de Marcelo, indisponible pour un mois en raison d’une lésion musculaire, et les problèmes physiques de Danilo ouvrent les portes de l’équipe première pour le latéral marocain, qui a attiré l’attention des techniciens des catégories inférieures des Merengue pour ses qualités physiques et techniques, fait savoir le quotidien ibérique dans sa page sportive.

Le jeune joueur s’est démarqué par ses enjambées puissantes, sa technique épurée, ses lancements intentionnés et sa polyvalence technique, note El Mundo, soulignant qu’il s’agit d’un latéral moderne, fort et porté sur les longues distances.

La polyvalence de Hakimi plaît à l’entraîneur français, qui a déjà fait participer l’international marocain à un match amical face au Paris Saint-Germain lord de la pré-saison. Il envisage d’ailleurs de l’incorporer au groupe, qui disputera mercredi le match retour pour une place en demi-finale de la Coupe du Roi face au Celta Vigo.

Hakimi, né en 1998 à Madrid de parents marocains, possède la double nationalité. A seulement 17 ans, il a déjà été sélectionné lors d’un match amical Maroc-Canada, devenant le premier international marocain du club madrilène.

Le footballeur, élu meilleur joueur espoir au Maroc, a intégré en 2006 l’équipe benjamine du Real Madrid et a gravi tous les échelons de la «cantera» des Merengue pour rejoindre en 2016 le Real Madrid Castilla.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com