Menu

Société Publié

L’université internationale de Rabat primée pour son partenariat avec une université américaine

Temps de lecture: 1'
L’université internationale de Rabat (UIR) et l’université d’Etat du Mississippi se sont vu décerner un prix pour leur partenariat académique. / Ph. UIR

L’université internationale de Rabat (UIR) et son partenaire académique américain, l’université d’Etat du Mississippi aux Etats-Unis (Mississippi State University - MSU), se sont vu décerner le prix «2017 IIE Heiskell Awards for Innovation in International Education».

L’annonce a été faite le 23 janvier, apprend-t-on dans un communiqué du campus américain. La récompense sera remise le 14 mars 2017 à Miami par l’institution américaine International Institute for Education (IIE) lors de sa conférence annuelle.

L’UIR et MSU sont récompensés pour leur partenariat dans le domaine de l’ingénierie automobile, initié depuis 2014, précise quant à elle l’UIR. La collaboration entre les deux universités permet aux étudiants de l’université de la capitale d’étudier pendant une année sur le campus de Starkville de la MSU.

A l’issue de l’échange, les étudiants obtiennent un double-diplôme, un Bachelor of Science en ingénierie mécanique, puis un Master of Science de la Bagley College of Engineering de MSU, en complément du diplôme d’ingénierie automobile de la School of Automotive Engineering, située sur le campus de l’UIR.

«Le partenariat avec une institution marocaine est une évidence tangible de notre volonté d’internationalisation», a déclaré David Shaw, vice-président du développement économique et de la recherche de la MSU. «Nous allons accroître et approfondir cette relation, en l’occurrence explorer d’autres programmes académiques qui peuvent être enseignés, ainsi que davantage de collaborations de recherche pour s’ouvrir à de nouvelles opportunités», poursuit-il.

Le Maroc est devenu l’un des dix pays les plus importants en nombre d’étudiants envoyés sur le campus de l’université américaine depuis le début du partenariat entre les deux établissements.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com