Menu

Breve

Espagne : Une Marocaine de 5 mois se voit refuser un titre de séjour pour ne pas l'avoir demandé elle-même

Publié
Le bureau de l’immigration exhorte la mère à réitérer sa démarche le mois même ou à s’adresser aux tribunaux de Séville. / DR
Temps de lecture: 1'

Il y a de quoi rester bouche bée devant l’incongruité d'un tel courrier. Agé de cinq mois, ce nourrisson marocain, né en août dernier à Madrid, s’est vu refuser une demande de visa par l’administration andalouse, selon El Diario.

La justification adressée au nom de la petite Marocaine par la délégation du gouvernement central est «de ne pas avoir déposé la demande personnellement au bureau des étrangers».

Un refus qui tombe au plus mauvais moment, alors que sa sœur ainée de quatre ans, atteinte d’un cancer, suit actuellement un traitement à l'hôpital Virgen Macarena à Séville. La mère avait présenté le 24 novembre une requête pour la nouveau-née afin que celle-ci obtienne le même statut juridique pendant la période de traitement de son premier enfant.

Le bureau de l’immigration, après avoir refusé le permis de séjour, sans permis de travail, ferme ainsi la voie administrative à la famille marocaine. Ce refus l’exhorte à réitérer sa démarche le mois même ou à s’adresser aux tribunaux de Séville.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com