Menu

Breve

Espagne : Expulsion d’un clandestin marocain retrouvé dans la soute d’un avion

Publié
La police nationale espagnole traite le dossier d’expulsion d’un jeune homme découvert dans la soute d’un avion en partance vers le Maroc. / DR
Temps de lecture: 1'

La police nationale espagnole traite actuellement le dossier d’expulsion d’un jeune homme de nationalité marocaine découvert dans la soute d’un avion à destination du Maroc, selon l'agence EFE. Âgé de 18 ans, ce dernier tentait de voyager en tant que passager clandestin de Melilla. Le vol était prévu le 12 janvier.

Au cours de l’enquête, la Guardia civil a découvert que le jeune clandestin était hébergé dans un centre d’accueil pour mineurs à Melilla. Ce dernier, en situation irrégulière, a été transféré à l’agence de police nationale, responsable des formalités d’immigration.

Le personnel en charge des bagages a trouvé le ressortissant marocain le 7 janvier. Il était parvenu à rentrer à Melilla le mois dernier alors qu’il était âgé de 17 ans.

L'année dernière, plus de 300 migrants ont été recensés dans le centre d’accueil de l'enclave espagnole, a déclaré Daniel Ventura, ministre de la Protection sociale de Melilla.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com