Menu

Breve

Tanger : Le contrat d’Amendis révisé par le Maroc

Publié
Nizar Baraka
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement marocain envisage de réviser le contrat d’Amendis, filiale du groupe français Veolia dans le nord du Maroc. C’est ce qu’a déclaré ce mercredi à Paris Nizar Baraka, ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales. Selon le ministre,  ce «contrat, tel qu'il a été signé auparavant, a atteint ses limites juridiques», rapporte la MAP.

La politique de tarification appliquée par Amendis fait également partie des raisons de la future révision de ce contrat.  «L'une des problématiques majeures est que le pouvoir d'achat local [Tanger] n'est pas en adéquation avec les tarifs appliqués par Amendis» a encore ajouté Baraka. La date de révision de ce contrat n’a pas été indiquée. Depuis quelques semaines, les critiques envers la tarification d'Amendis se font pressantes à Tanger. Elles font partie des revendications exprimées lors des nombreuses manifestations qui ont lieu à Tanger (comme au Maroc) depuis un peu plus d'un mois.

Les Tangérois se sont plaints bien avant les manif......
Auteur : pouic2011
Date : le 24 mars 2011 à 13h50
Et vous Monsieur le Ministre vous ne les avez jamais prises en considérations ces doléances,vous avez attendu qu'on vous mette au pied du mur pour prendre nos requêtes en main et vois avec société Amendis qui ne veut mêm pas dialoguer avec les consommateurs.
J'éspère que nous aurons gain de cause et de toute manière pourquoi ne pas fairs des appels d'offres pour ouvrir le chemin à la concurence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com