Menu

Breve

Attentat d’Istanbul : Le PPS exprime sa solidarité avec les victimes face aux commentaires haineux

Publié
Un truc pleurant un proche décédé lors de l'attentat perpétré dans la discothèque Reina au cœur d'Istanbul. / AFP
Temps de lecture: 1'

Peu habitués à réagir aux polémiques qui investissent les réseaux sociaux, les partis politiques marocains préfèrent, dans la majorité des cas, faire la sourde oreille. Pourtant, cette fois, le PPS a réagi dans un communiqué publié mercredi, indiquant qu'il «réitère sa plus vigoureuse condamnation des actes terroristes ignobles».

Tout en exprimant «ses sentiments de compassion aux familles des victimes marocaines et sa totale solidarité en ces douloureuses circonstances», le parti de Nabil Benabdallah dit réitérer «son rejet total et son indignation absolue face à toutes les attitudes et tous les écrits qui se permettent de s’immiscer dans la vie privée».

La formation politique, qui réagit notamment aux commentaires haineux qui ont fusé sur les réseaux sociaux, réaffirme aussi «que le terrorisme et l’agression ne méritent que la condamnation et que la liberté individuelle est un droit imprescriptible protégé par la loi». Et de conclure en rappelant «qu’il n’existe nulle justification pouvant légitimer les actes barbares de meurtre à l’encontre des personnes parce qu’elles se trouvaient en un lieu déterminé et lors d’une occasion donnée».

Il est à rappeler qu’au lendemain des attentats perpétrés dans la nuit du samedi au dimanche dans une discothèque à Istanbul, des propos délirants ont fusé sur Facebook par des internautes marocains mais aussi certains sites d'information, notamment sur la réputation des deux Marocaines ayant perdu la vie ainsi que les autres Marocaines blessées.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com