Menu

Breve

Le Maroc condamne l'assassinat de l'ambassadeur de Russie à Ankara

(avec MAP)
Publié
Le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov et son homologue turc, Mevlut Cavusoglu déposent des fleurs devant le portrait de l'ambassadeur russe assassiné, ce lundi, à Ankara. / Ph. Maxim Shemetov - AP
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a condamné, mardi, dans les termes les plus forts l'assassinat de l'ambassadeur de Russie à Ankara.

''Le Maroc condamne dans les termes les plus forts l'assassinat de l'ambassadeur de Russie à Ankara, M. Andreï Karlov'', a indiqué le ministère des Affaires étrangères et de la coopération dans un communiqué.

''Face à ce crime abject, le Royaume du Maroc présente ses condoléances au gouvernement et au peuple de la Fédération de Russie ainsi qu'à la famille du défunt. Le Royaume du Maroc exprime, également en ces circonstances difficiles, sa solidarité entière ainsi que tout son soutien à la République de Turquie'', a ajouté la même source.

''Dans ce contexte préoccupant, le Royaume du Maroc réaffirme sa condamnation ferme du terrorisme sous toutes ses formes et manifestations, et réitère son engagement indéfectible dans la lutte contre ce fléau'', souligne le communiqué.

L'auteur de l'assassinat a été tué par les forces de sécurité turques. Six personnes ont été interpellées à Aydin, ville dont est originaire le tueur, Mevlüt Mert Altintas, un policier de 22 ans. Dans la matinée de mardi, dix-huit enquêteurs, agents des services secrets et diplomates russes ont atterri à Ankara pour enquêter sur l'assassinat, a annoncé le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov.

Article modifié le 2016/12/20 à 14h43

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com