Menu

Breve

Etats-Unis : Mounia Abousaid, jeune étudiante marocaine à l’université de Columbia, n'est plus

Publié
Mounia Abousaid étudiait la littérature comparée à l'université de Columbia à New York. / DR
Temps de lecture: 1'

Mounia Abousaid, étudiante diplômée de l’université de Columbia à New York, est décédée. L’annonce de cette triste nouvelle a été faite lundi matin par James Valentini, doyen de l’université, dans un courriel adressé à l’ensemble du corps professorale et estudiantin. Une lettre reprise également hier par le média local Columbia Daily Spectator.

Dans son message, le doyen a présenté ses condoléances aux étudiants qui ont côtoyé la jeune marocaine, se disant «affecté par cette perte d’un membre de la communauté». «Comme vous finissez vos examens cette semaine, s'il vous plaît prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent», a-t-il écrit. Tout en adressant ses «plus sincères condoléances» à la famille et aux amis de Mounia, le doyen a demandé aux étudiants de «garder» la jeune marocaine dans leurs pensées «dans les jours qui viennent».

Mounia Abousaid, également membre du groupe antiraciste de défense et d'accompagnement des étrangers et migrants (GADEM) à Rabat, étudiait la littérature comparée à l’université newyorkaise depuis 2011, après un passage au Collège du monde uni dans le Nouveau-Mexique (sud-ouest des Etats-Unis). Elle avait aussi reçu auparavant le Prix du leadership royal de la Couronne pour l'éthique et la moralité en 2013.

Un rassemblement devait avoir lieu hier au sein de l’université newyorkaise, en présence de membres des services d’orientation et de soutien psychologique. Ses amis et son entourage restent encore sous le choc et se posent toujours la question sur les causes de son décès.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com