Menu

Breve

France : Un ressortissant marocain décède en manipulant un engin explosif

Publié
Un homme de nationalité marocaine est décédé hier à son domicile à Alleins (Bouches-du-Rhône) en manipulant ce qui semblerait être une grenade selon les sapeurs pompiers. / Ph. Capture d'écran
Temps de lecture: 1'

Un homme de nationalité marocaine est décédé hier à son domicile à Alleins (Bouches-du-Rhône) en manipulant ce qui semblerait être une grenade selon les sapeurs pompiers, rapporte BFMTV.

L’explosion s’est produite dans une maison à étage divisée en trois appartements du vieux centre d'Alleins. L’individu était arrivé au village «depuis le début du mois de décembre», a déclaré le maire Philippe Grange à l'AFP. Il n’était pas fiché «S» ni placé sous surveillance. La maison où il louait en sous-main ne portait aucune trace visible de l'explosion. Ce sont les voisins qui ont entendu le bruit de l'explosion et ont appelé les secours.

Un périmètre de sécurité a été établi et les commerces ont été fermés. Vers 17 heures, des policiers de l'identité judiciaire, de la police scientifique, des enquêteurs et des gendarmes continuaient de s'affairer. Un fourgon de déminage a quitté les lieux vers 17h30

Les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille, saisie de l'enquête, vont désormais devoir inspecter l'environnement de cet homme, a précisé l'une des sources. A ce stade, la piste terroriste n'est pas privilégiée, selon une source proche du dossier, selon Var matin.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com