Menu

Breve

Londres : Un individu arrêté pour avoir voulu « tuer du musulman »

Publié
La victime « grièvement blessée » a été conduite à l’hôpital, selon une porte-parole de la British Transport Police (BTP). Ses jours ne sont pas en danger. / DR
Temps de lecture: 1'

Il voulait «tuer du musulman». Un individu de 38 ans a été arrêté par la police britannique pour avoir poignardé un quadragénaire, lundi 12 décembre dans un train à Londres, a indiqué la presse britannique relayée par LCI. La victime «grièvement blessée» a été conduite à l’hôpital, selon une porte-parole de la British Transport Police (BTP). Ses jours ne sont pas en danger.

L’homme a été pris pour cible à bord d’un train dans le sud londonien, a ajouté la porte-parole. Armé d’un couteau, l’agresseur se serait mis à hurler : «Qui est musulman ? Je veux tuer du musulman», détaille la presse locale. Celle-ci précise qu’il se serait ensuite mis à courir en direction des passagers, provoquant un mouvement de panique. Après avoir menacé une femme en hijab, il s’en est finalement pris au quadragénaire, rapporte The Independent.

«Je suis arrivé face à lui. Il marchait dans ma direction en criant ‘Mort aux musulmans’ et ‘Rentrez en Syrie’», a indiqué un témoin cité par l’agence britannique Press Association (PA). Un autre témoin a décrit la scène sur Twitter : «Un massacre à la station Forest Hill, un homme hurlant : 'Qui est musulman ? Je veux tuer du musulman', poignarde à plusieurs reprises un passager musulman, sans raison.»

Interrogée, la police n'a pas voulu confirmer les propos des témoins, précisant que «l'enquête était en cours». La BTP estime qu’il s’agit là d’un «grave crime haineux», écartant la thèse d’un acte terroriste.

Depuis le Brexit en juin dernier, les actes racistes se sont multipliés outre-Manche. Entre le 23 juin (jour du référendum) et le 26, le nombre d’incidents racistes déclarés a augmenté de 57% par rapport à la même période quatre semaines plus tôt, d’après le National Police Chiefs' Council, organisation de chefs de la police britannique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com