Menu

Breve

Tanger : Le groupe IBMA annonce le lancement d'un site de production de vélos électriques

Publié
Le groupe IBMA prévoit un investissement total de 15 millions d'euros sur deux à trois ans. / Ph. Facebook IBMA
Temps de lecture: 1'

Le groupe International Bike Manufacture (IBMA) a récemment annoncé dans un communiqué le lancement de leur marque et l’implantation d’un nouveau site de production à Tanger, au Maroc, après sa participation, à Marrakech, à la 22e Conférence des Parties (COP22) sur les changements climatiques. L’entreprise souhaite ainsi commercialiser 3 000 à 5 000 unités au Maroc pour l’année 2017 et prévoit, pour ce faire, un investissement de près de 161 millions de dirhams (15 millions d’euros) sur une période de deux à trois ans.

IBMA a pour ambition la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d’une gamme de tricycle, triporteur, vélo-cargo et vélo-taxi pour tenter de répondre aux défis contemporains. Ces produits, alimentés par batterie ou avec de l'énergie solaire, seront sans ou avec assistance électrique de 180 à 6 000 watts, rapporte la compagnie dans son communiqué de presse.

S’ils estiment commercialiser environ 20 000 unités pour 2017 et visent 200 000 unités dans 5 ans, l’intérêt suscité par le Maroc les laisse déjà entrevoir un volume de 3 000 à 5 000 produits dans le pays pour 2017. Ils prévoient en outre l’installation d’une ligne de montage et de fabrication de vélos classiques ou électriques. Le groupe compte s’appuyer sur des acteurs locaux afin de développer des centres de montage relais sur l’ensemble du continent africain.

Bien que IBMA soit la première gamme de produits fabriqués en Afrique, la production sera quant à elle majoritairement destinée à l’exportation et commercialisée par des importateurs ou distributeurs. Le groupe finalise actuellement la conception de station de recharge/autonome à énergie solaire adaptée au développement des parcs de location de vélo/scooter en libre-service, conclut le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com