Menu

Breve

« Wings of African » : La RAM dévoile ses artistes gagnants

Publié
Trois artistes ont remporté le concours « Wings Of African Art » lancé par la Royal Air Maroc en septembre dernier. / DR
Temps de lecture: 1'

Trois artistes ont remporté le concours «Wings Of African Art» lancé par la Royal Air Maroc en septembre dernier, fait savoir la compagnie aérienne dans un communiqué. Il s’agit de l’artiste plasticien camerounais Mboko Lagriffe, la designer franco-marocaine Sara Ouhaddou et le photographe burkinabé Saidou Dicko, dont les oeuvres habilleront trois avions.

Les trois lauréats ont été retenus par un jury présidé par Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées du Royaume du Maroc. Les oeuvres des 10 artistes nominés sont quant à elles exposées au Palais Dar El Bacha à Marrakech, où aura lieu une cérémonie de remise des prix mardi 15 novembre.

Le concours d’art contemporain «Wings of African Art» a été lancé par la RAM en septembre dernier pour l’habillage de trois de ses avions par des œuvres conçues par des artistes africains. Cette compétition artistique a vu la participation d’une centaine d’artistes africains et marocains. Le jury a ensuite sélectionné 10 artistes qui ont, chacun, créé une œuvre d’art qui raconte une Afrique dynamique.

Article modifié le 2016/11/14 à 11h14

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com