Menu

Breve

Dossier Sahara : Le 7e round des négociations prévu pour mai

Publié
Christopher Ross émissaire de l'ONU pour le Sahara
Temps de lecture: 1'

A l’issue du sixième round des négociations informelles entre le Maroc et le Polisario sur la question de l’avenir du territoire du Sahara, la situation ne semble pas évoluer vers le compromis souhaité. «Chaque partie a continué à rejeter la proposition de l'autre comme base unique des négociations à venir», a déclaré Christopher Ross, l’émissaire spécial des Nations Unies, selon la MAP, mercredi 9 mars.

Entre autres sujets de désaccord entre les délégations réunies à Malte du 7 au 9 mars, il y avait la question des droits de l’homme que le Polisario aurait refusé d’aborder. Une réaction qui a surpris et surtout déçu la délégation marocaine, conduite par le ministre des affaires étrangères, Taïeb Fassi Fihri.

Les protagonistes se quittent donc une nouvelle fois dos-à-dos mais devraient se rencontrer à la fin du mois de mai prochain, selon ce qu’a déclaré M. Ross. «Les parties ont décidé d'aborder lors de la prochaine réunion informelle, prévue fin mai 2011, des sujets de discussion tels que les ressources naturelles et le déminage», a-t-il expliqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com