Menu

Breve

Le Maroc approuve 22 sur 24 recommandations du Conseil des droits de l'homme de l'ONU

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a répondu favorablement à vingt-deux recommandations sur vingt-quatre formulées par le Groupe de travail pour les disparitions forcées  ou involontaires (GTDFI) du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, rapporte la MAP. Une annonce faite par l'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'Office des Nations unies à Genève, Omar Hilale. En effet le groupe a effectué une visité dans le pays, en 2009, à la demande du gouvernement.

Les recommandations approuvées par le gouvernement marocain concernent entre autres le renforcement de l'indépendance et des pouvoirs des institutions nationales des droits de l'Homme. Dans ce contexte, M. Hilale a mentionné la récente création du Conseil national des droits de l'homme (CNDH) aux prérogatives renforcées.

Les recommandations concernent également la prise en considération des normes internationales relatives aux disparitions forcées dans le processus de réforme judiciaire en cours au Maroc, le code pénal et au code de la procédure pénale, ainsi que les Conventions Internationales et le droit à la vérité.

chez qui on trouver la justice
Auteur : belhoussine
Date : le 09 mars 2011 à 18h41

D epuis 1956, nous cherchions une justice.


Toute personne a droit en pleine égalité à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par des éminents experts de la défense des hommes torturés.
Nous les membres de l’ex organisation secrète des sacrifiant nous étions opprimés et torturés il y avait à peine quelques mois du début de l’indépendance du royaume en 1956.Nous et nos camarades du>, nous étions les cibles des membres d’un comité exécutif du parti politique unique et autoritaire à cet époque pour nous exterminer. Ils avaient employés des kidnappings, des assassinats, des corps des victimes disparus, des emprisonnements et tortures très souffrantes et inhumaine par des bourreaux au commissariat 7eme arrondissement au derb el baladia, les transferts dans des différentes prisons du royaume sans jugement ni condamnation. Nous remercions le Bon Dieu Tout Puissant et la sagesse de notre père spirituel le roi sidi Mohamed ben Youssef que le Bon Dieu le loge dans ses vastes paradis qui avait donné son ordre autoritaire et obéissant pour nous libérer sans être jugé après six mois de souffrance dans l’isolement. C’était quand il avait connu toute la vérité et que nous étions les vrais sacrifiant et les héros de la liberté du royaume, au lieu du motif : une bande de criminels très dangereux armés contre le régime et le trône, la vérité c’est que nous étions une organisation secrète créée au mois de février 1954 pour combattre le colonialisme. Sincèrement quelle confiance aurons-nous en ces politiciens qui maintiennent cette haine depuis 54 ans et en ce temps de la démocratie, de la transparence et la justice, leurs successeurs surtout au c.c.d.h et l’i.e.r, leurs options c’est l’intérêt personnel sans connaître l’intérêt général. Il y avait toutes ces années que nous demandions justice sans trouver une oreille qui puisse nous entendre malgré tous nos réclamations et nos plaintes. Pourquoi l’I.E.R accepte-il nos dossiers des demandes de conciliation sans les étudier et le C.C.D.H qui confisque notre premier exemplaire de notre journal de l’organisation transformé en un manuscrit de 32 chapitres et 165 pages avant qu’il soit édité et imprimé par la maison d’édition LULU.com à Londres en Angleterre a été confisqué par un membre du C.C.D.H ?sans que nous connaissions la raison. www.monadamat abnaa mohamed elkhamis .http://belhoussine.jimdo.com
droit de l'homme ?
Auteur : Democrates Marocains
Date : le 08 mars 2011 à 16h05
Droit de l'homme au Maroc....devrais je rire ou pleurer ?

Un livre monumental ne suffirait pas....passe, present, futur...

Il y en a en tout cas qui sont tres fort en theatre...ils pourraient faire carrier a Hollywood....lorsqu'ils seront vires !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com