Menu

Breve

Décès de Mohcine Fikri : Détention provisoire pour huit personnes dans le cadre de l'enquête

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le procureur du roi près de la Cour d’appel d’Al Hoceima a indiqué ce mardi que le juge d’instruction chargé de l’enquête sur le décès de Mohcine Fikri a ordonné la détention provisoire de huit personnes.

Dans un communiqué relayé par l’agence MAP, le procureur du roi fait suite à son premier communiqué annonçant que 11 personnes ont été interpelées dans le cadre de cette même affaire. Il s’agit, selon la même source, de deux commis de l’Etat, du délégué régional de la pêche maritime, d’un chef de service dans cette même direction, du directeur du service vétérinaire et de trois employés de la société française Pizzorno Environnement, chargée de la gestion des déchets à Al Hoceima. Trois autres personnes sont poursuivies, quant à elles, en état de liberté provisoire.

Parallèlement, le ministère de l’Intérieur a indiqué mardi, dans un communiqué parvenu à Yabiladi, que Mohamed Hassad a adressé un courrier à son homologue au département de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, pour demander l’ouverture d’une enquête sur les opérations illégales de pêche à Al Hoceima et ses répercussions suite aux nouvelles révélations de l’enquête menée sur les instructions du roi Mohammed VI.

Article modifié le 2016/11/01 à 16h09

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com