Menu

Breve

Belgique : L’imam marocain de Dison sera bientôt expulsé du territoire belge

Publié
Shayh Alami dispose de 30 jours pour quitter volontairement le territoire belge. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Conseil du contentieux des étrangers (CCE) a rejeté, jeudi 27 octobre, le recours introduit par Shayh Alami, un imam marocain. Ce dernier faisait l’objet d’un arrêté d’expulsion en raison de ses prêches radicaux, d’après Le Soir. Yvan Ylieff, le bourgmestre de la commune de Dison (Région wallonne), d’où est originaire l’imam, vient d’être informé de la décision.

Le rejet du recours introduit par Shayh Alami signifie que plus rien ne s’oppose à l’entrée en vigueur du second arrêté d’expulsion dont il fait l’objet depuis mars 2016. «Je regrette que le gouvernement ne soit pas en mesure de faire appliquer plus vite une décision prise pour la première fois en juillet 2015. Le gouvernement a fait preuve d’improvisation dans la gestion de ce dossier», a déploré Yvan Ylieff.

L’imam contesté dispose de 30 jours pour quitter volontairement le territoire. S’il ne le fait pas, des mesures devront être prises à son égard et il sera alors expulsé de force. L’ordre de quitter le territoire signé par Theo Francken, le secrétaire d’État à la Migration, est assorti d’une interdiction d’entrer en Belgique pendant dix ans. Si un recours devant la Cour de cassation est envisageable, reste que cette procédure ne serait pas suspensive.

En août dernier, Shayh Alami avait été interpellé en compagnie de sa femme et son fils à Verviers (Région wallonne) suite à une vidéo postée sur Internet par le fils, dans laquelle ce dernier chantait une prière en arabe, avec des paroles de «haine et un appel au meurtre».

bof
Auteur : hibati70
Date : le 02 novembre 2016 à 11h43
en voyant ce genre d'invidus vivre à l'etranger on comprend pourquoi l'integrisme nous vient de labas.
Manifester
Auteur : Lmaghrabi
Date : le 31 octobre 2016 à 14h46
On va bientôt manifester dans les rues contre l'evangilisation des marocains, contre leq frères quu sont tués par la police, les discriminations à l'emploi, la non autorisation du port du voile et plein d'autres inégalités quotidiennes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com