Menu

Breve

Cooper Pharma construira la première usine pharmaceutique du Rwanda

Publié
Cooper Pharma va construire la première usine pharmaceutique du Rwanda. / DR
Temps de lecture: 1'

Cooper Pharma va construire la première usine pharmaceutique du Rwanda, apprend-t-on dans un communiqué du groupe. Opérationnelle en 2019, celle-ci sera bâtie sur un terrain de 10 000 m² et fabriquera des antibiotiques bêta-lactamines pour améliorer l’accès des populations à des médicaments de qualité à des prix accessibles.

Le laboratoire pharmaceutique marocain produira sur un second site des médicaments non bêta-lactamines, en conformité avec les besoins du marché local et les bonnes pratiques de fabrication au niveau international (cGMP), comme ses sept autres unités réparties entre le Maroc, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Le groupe compte également partager son savoir-faire en matière de production et de contrôle qualité et contribuer à la formation des ressources locales et des professionnels de santé de la région.

Le mémorandum d’entente pour la construction de cette usine a été signé le 19 octobre dans le cadre de la tournée du roi Mohammed VI en Afrique de l’Est par les laboratoires Cooper Pharma et le Rwanda Development Board (RDB). Il s’agit du deuxième du genre pour Cooper Pharma, après celui signé à Abidjan, lui permettant ainsi de renforcer son dispositif industriel sur le continent.

Ce projet s’inscrit dans le sillage de la politique menée par le Rwanda pour le développement de la production locale et la promotion des investissements directs étrangers (IDE). Le laboratoire marocain devrait ainsi accéder aux marchés des six pays de la sous-région CAE (Communauté d'Afrique de l'Est).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com