Menu

Sport Publié

Eliminatoires Mondial-2018 (groupe C) : Match nul du Maroc face au Gabon

Temps de lecture: 1'
Hervé Renard / ©Media365

Un match nul s’est conclu samedi, entre le Maroc et le Gabon, sur la pelouse de France Ville. Les Lions de l’Atlas ont tenu en échec les Panthères du Gabon devant leur public en ouverture des qualifications africaines à la Coupe du monde 2018 de football, décrochant ainsi un point précieux dans leur course vers la Russie.

Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a déclaré à la fin de ce match : «Nous avons fait un bon match, surtout au niveau défensif. A part une seule occasion qui a failli donner l’avantage à l’adversaire, le match était bon en général. Il y a de la cohérence et il y a une âme. Ce n’est pas facile de faire le match qu’on a fait. Il y avait certainement des erreurs que nous allons essayer de corriger contre la Côte d’Ivoire. L’absence de plusieurs de nos joueurs cadres ne nous a pas facilité la tâche. La sélection gabonaise, avec de grandes individualités techniques, n’était pas facile à jouer. Ils étaient bien organisés et soutenus par leur public. Nous avons évolué dans des conditions difficiles, y compris le terrain et le climat. Le match nul pour nous est un bon résultat».

La deuxième journée est prévue le 7 novembre prochain. Les Lions de l'Atlas évolueront à domicile contre la Côte d’Ivoire, alors que les Panthères du Gabon sont attendues au Mali.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com